Vice Versa

Date de sortie : 17juin 2015 (1h34min)
Réalisé par : Pete Docter
Avec : Amy Poehler, Bill Hader, Mindy Kaling (pour la version Américaine des voies)
Genre : Animation, comédie

Résumé :


Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

 Mon avis :

J'ai trouvé Riley très attachante comme petite fille. Joie était pour moi un peu égoïste dans la répartition des tache mais elle a compris que finalement se n'était pas la seule qui comptais et c'est très bien. J'ai adoré l'ami imaginaire de Riley. Dégout est pour moi la plus belle, la mieux faite quoi.
C'est un très beau film qui peut faire passer certain message et qui est en soit un beau film sur la famille moi personnellement j'ai adoré la fin quand ils nous ont montré les cerveaux des chats, des chien, du garçon de la fin aussi, tout cela m'a fait rire.
C'est un très beau film il est a voir.
Je sais que je m'en suis pris tard pour parler de se film mais vous avez l'habitude et puis après tout je l'ai vue assez tard aussi.
Franchement se film est un GROS coup de cœur.

Gros bisous, l'article de vendredi portera sur un autre film.

6 commentaires:

  1. Salut .
    J'ai pu voir ce film et je l'ai aimé sans plus, il avais des longueurs mais il faisait passer un message assez intéressant. Certains passages n'étais pas réservés aux enfants car il avais des sens cachés ....
    bisous
    #Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi au contraire j'ai juste adoré se film. Pour moi il y avait certes des longueurs mais après sa rattraper le coup, les souvenirs de la petite Riley était vraiment beau. Se film est très bien fait et très bien produit d'après moi. Les sens cahcés il y en a dans tout les film ou presque si on regarde bien.
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui c'est ce qui m'a permis de tout de même apprécier ce film, il y a énormément de sens cachés qui rend ce film plus intéressant pour les plus grands .
      C'est vrai que la fin a bien rattrapé les longueurs du début mais je reste tout de même sur un avis mitigé.
      En tout cas ce film est quand même à voir
      Allez bisous
      #Léa

      Supprimer
    3. Je voit très bien se que tu veut dire.
      La fin est vraiment bien sa ses sur c'est la meilleure partie.
      Oui il est a voir c'est sur.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Je partage l'avis et le ressenti sur l'aspect "messages" qui peuvent être perçus par les grands sans nuire au déroulement de l'histoire pour les plus petits.

    Autre point positif, la nouveauté de cet univers. Je pense que les scénaristes ont bien su choisir les sentiments (les personnages). Pas trop de sentiments tout en gardant une complémentarité qui tourne bien.

    Certes il y a des longueurs, mais ça fait parti de l’errance de la petite fille qui se perds dans ses idées/souvenirs au point de remettre en cause certains fondements (qui s'écroulent un à un) pour finalement changer son regard en grandissant (passage de l'enfance à l'adolescence).

    Bref, tout s’emboîte bien, on rigole, se remet en cause et on grandit avec la petite fille au fur et à mesure du film.

    La fin aurait mérité, en effet, une plus grande place tellement c'est bon. Le cerveau du chat fut très bien modélisé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord et le cerveau du chat très marrent ainsi que le cerveau du garçon quand Riley le bouscule (quand les petits personnage de son cerveau lui disent "une fille, une fille, une fille").
      C'est un excellent film :)

      Supprimer

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."