vendredi 2 décembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit de John Tiffany et Jack Thorne



  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse;  
  • Édition : Gallimard-jeunesse
  • Collection : ROMANS ADO
  • ISBN-10: 2075074208
  • ISBN-13: 978-2075074209

Résumé :

 Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

La couverture :
La couverture est plutôt réussi.
M'ai j'ai pas eu l'énorme coup de cœur sur la couverture mais malgrès tout cela elle reste jolie.

Mon avis :
Alors on va peut-être commencer par les points négatif et ensuite les points positifs.

Alors j'ai quelques points négatif donc les voici, les voilà :
-Je ne comprend ABSOLUMENT pas pourquoi Harry, Draco, Ron et Hermione s'invite à Poudlard a chaque fois. 
C'est non, juste non. Ils n'ont rien à faire à poudlard. Dès qu'ils le veulent ils arrivent comme ça à Poudlard en mode "on vient prendre nos enfants."
-Je trouve que les anciens personnages principaux sont trop présent. 
-Alors là c'est un point négatif qui n'en ai pas un, Albus est un petit idiot (oui, oui je le dis cache comme ça et tout). Tout comme Rose Granger-Weasley.
-Delphi est pour moi le plus gros point négatif, alors je m'explique, en vrai c'est une bonne idée et j'aime bien ce personnage mais je ne comprend pas pourquoi son père et sa mère sont eux (oui ça deviens étrange mais je ne peux pas trop expliquer sans spoil alors attention au spoil qui arrive dans
3
...
2
...
1
...
SPOIL : Pourquoi Bellatrix a eu Delphi avec Voldemort et même pire, le véritable mari de Bellatrix a tout raconté à Delphi et l'a aidé. 
NON, JUSTE NON)
- Ensuite certains personnages ne sont plus les mêmes que dans les autres livres.
- NON ce n'est pas un huitième tome. Il y a trop de retour dans le passé, trop d'erreurs niveaux caractères des personnages.

Passons au points positif :
- J'ai quand même été heureuse de retrouver certains personnages et d'en apprécier certains alors que je ne les aimais pas avant.
-Mon petit scorpius malfoy est juste trop chou et trop adorable.
-C'est  fluide, amusant, réfléchi,
-Cela parle des relations enfants-parents et celles  adolescents- adolescents.
-C'est bien écrit.
-C'est  intéressant.
-J'aime retrouver ce petit monde que je chéris depuis tant de temps.
-Les retours en arrière peuvent être intéressant (où des fois ils sont mauvais) 
 -J'aime les pièces de théâtre 
-Il y a une bonne intrigue, on veut savoir qui est l'enfant maudit ?

Bref cette pièce de théâtre est bien construite mais il faut partir du principe que ce n'est pas un huitième tome.
Je n'es pas été déçu malgrès tout avis négatif que j'ai pu entendre.

Conclusion :
Une bonne pièce de théâtre.
Malgré quelques petits défauts ce livre ne gâche pas la magie de l'univers potterien.
Les Potterheads ne serons (normalement) pas déçu.

Ma note :
15/20
Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est plutôt sympathique :)

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog grâce à la vidéo de Margaud Liseuse sur votre swap (qui était tout simplement génial au passage ;) bref, joli blog j'aime beaucoup.
    Je suis totalement d'accord avec toi pour Harry Potter et l'enfant maudit ! ^^ J'ai beaucoup aimé aussi, mais Albus me tapait sur les nerfs egalement, sinon Scorpius est effectivement trop chouu je l'adore ! Et le format pièce de théâtre est original je trouve, c'est sûr ce n'est pas du tout un huitième tome ! Mais j'aime beaucoup le théâtre alors j'ai trouvé ça génial comme idée. :D
    Romane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Romane,
      Merci beaucoup, ça le touche ce que tu dis.
      je suis heureuse que le swap t'aies permis de découvrir le blog.
      Bon bas je suis contente de voir que je ne suis pas là seule à penser cela. C'est vrai que Albus était vraiment ultra chiant. Je l'aurais bien viré du livre si cela ne tenais qu'à moi 😂
      J'espère que tu va continuer à suivre le blog et que mes articles te plairont,
      Bisous,
      Océane.

      Supprimer
    2. Derien ça me fait plaisir ! ;)
      Ahaha pareil pour Albus ! x)
      Mais oui absolument ne t'inquiète pas !! ♥
      Bisous
      Romane

      Supprimer

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."