vendredi 4 novembre 2016

 Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

  • Broché: 446 pages
  • Editeur : Bayard Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2747072231
  • ISBN-13: 978-2747072236

Résumé :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers", il a côtoyé une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part sur l'île en quête de vérité. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître ?

Mon avis :

La couverture :
La couverture est vraiment sublime. Alors je vous ai mis la couverture par rapport au film sur cet article mais la couverture de base est sublime aussi. 
Le livre (donc la couverture) est très belle avec un style assez anciens.
 
Mon avis :
Le livre contient beaucoup de belles photos, assez dérangeante.
Le livre en soit est assez dérangeant mais c'est un beau livre et c'est ce qui plait.
C'est une histoire assez sombre. Elle est belle et touchante. Les personnages ont une âme et cela se ressent. On ressent aussi tout l'amour que Ransom Riggs avait quand il écrivait.
Il a réussie à me faire croire que ce monde pouvais exister. Il mêle le réel et le fantastique d'un façon tel qu'on croit que cela est possible! Le livre permet au lecteur de s'identifier aux personnages!
C'est une histoire intrigante et on ne lâche plus le roman.
 On va prendre Jacob pour un fou et c'est dur à supporter pour le lecteur car nous on le crois.
Les images nous aident vraiment à se mettre dans l'ambiance du livre.
Ce livre est sublime et la fin est juste parfaite.
Des fois la fin d'un livre casse tout et d'autre fois la fin est parfaite et cette fois ci la fin était parfaite.
autant vous dire que le rapport qualité/prix est juste parfait.
Ce roman est original, surprenant, bref c'est le genre de livre qu'on aimerait voir plus souvent. Finir ce livre aura été tellement chamboulant. J'ai été heureuse de le lire mais j'ai été triste de le terminer. Je brûle d’envie de connaître la suite et de retrouver tout ces beaux personnages. On referme donc le livre avec une pointe de nostalgie et de tristesse. J'ai été totalement envoutés par l'ambiance du livre, son charme et ses personnages touchants.

En conclusion :
Je vous recommande cette lecture singulière et insolite, au charme inquiétant et dont l'histoire vous transporte immédiatement vers un imaginaire incroyable. Moins vous en saurez à son sujet, mieux vous en apprécierez tous les secrets, les mystères, les rencontres et les révélations. Personnellement, j'ai été envoûtée dès les premières pages.
 J'ai eu un gros coup de cœur pour ce tome 1 (et pour le film de Tim Burton).
Ma note :
19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."