dimanche 18 septembre 2016

lesyeuxrevolver (Wattpad)


Salut Salut,
Si je vous retrouve aujourd'hui c'est pour parler d'une personne sur wattpad. 
C'est lesyeuxrevolver.
Pourquoi je vous parle d'elle ?
Parce qu'elle écrit très bien et que c'est très poétique.
C'est juste une toute petites chronique mais elle me tenais à cœur.
Je vais donc vous listez ses livres mais avant voici juste une petite présentation faite par elle même :

"J'ai 16 ans 
J'aime la musique mais genre vraiment beaucoup, la photographie, la beauté Quelle qu'elle soit, ce qui sort de l'ordinaire et le vide . Mes textes sont quasiment tous inspirés d'une seule et même personne que j'aime autant que j'admire. Mais je suis pas très intéressante tu sais ^^"

Alors avant que vous lisiez la suite sachez qu'elle ment. Oui parce qu'elle est très intéressante. 
Voici la présentation que je ferais d'elle : 
Elle est jeune,
Elle a un talent fou,
Elle écrit,
Elle est gentille,
Elle est intelligente,
Elle est poétique,
Elle est passionnée par le vide et l'ordinaire.
 
 


1) Maux Roses
Résumé :  
Morose, pourtant j'ai cru avoir le coeur bleu comme la nuit 

Mon avis :
Ce livre est un recueil et il est beau. Même très beau.
Voici un extrais d'une nouvelle :
"J'étais en retard

Comme je le suis souvent

Je me suis perdue dans les fractions du temps

J'ai surement oublié le plus important

..."


2) Maïa
Résumé :  
Elle avait 5 ans, j'en avais 7.
 Elle était si jeune, j'étais déjà grande 
Elle était en vie, moi je le suis toujours 
Elle s'appelait Maïa. Et je devrais être morte.

Mon avis :
Ce livre est un chef d’œuvre, une perfection.
Il est beau, touchant et poignant à la fois.
Je croit que ce livre est mon préféré dans tout ce quelle a écrit.
C'était très émouvant.
 Voici un extrait :
"...
 Monstre ! Monstre ! Monstre ! Tu mérites de mourir, nan mais tu t'es regardée ? Tu me dégoute ! Tout est de ta faute ! TOUT !! Tu n'as toujours pas compris que tout le monde te prend pour une folle, même tes parents ont honte de toi, ils te pardonneront jamais, je te déteste Victoire !
..."

3) Blizzard

Résumé :
 On m'a dit un jour que les mots avaient le pouvoir de tout changer.
 J'ai ri 
Puis pleuré 
Plus tard j'ai compris 
Blizzard

Mon avis :
Encore un merveilleux livre pleins de poésie.
Ce livre est constitué de pleins de petit "textes" poétique. Alors oui j'ai mis le "textes" entre guillemet mais c'est parce que j'avoue ne pas trop savoir comment appeler ce qu'elle écrit. Ce que je sais c'est que c'est beau et poétique et merveilleux et étincelant.

Voici un nouvel extraits d'une des nouvelles :
" La finesse de tes draps qui me laissaient entrevoir les courbes de ton corps.

Et mes doigts qui doucement, courraient le long de ton dos.

La douceur avec laquelle je caressais cette droite bosselée que je chérissais tant

..."

4) De Vous à Mois

Résumé :
Y'avait Janvier, Februar, Mars, Avril, May, June, Juli, August, September, Oktober, November et December
Ouais y'avait. Mais y'a plus.

Mon avis :
On va commencer par un extrait pour que vous compreniez bien le principe : 
" Je me souviens de toi M A Y. C'est ton prénom qui m'a marqué en premier.

Je me souviens que les gens ont rigolé

Et que le prof de maths t'a demandé plusieurs fois de répéter

Je me souviens de tes petites mains fuselées qui gribouillaient sur ton cahier
[sur mon coeur]
..."

Entre autre les personnages de chacune de ses nouvelles sont les mois de l'année.
Et c'est très très beau. 
C'est très certainement le deuxième livre que je préfère.
 
 En résumé TOUT ses livres sont parfait.
Ils sont merveilleux, et d'une simplicité exemplaire.
Chaque mot est bien trouvé et sonne juste. 
Chacun de ses livres sans exception mériterais d'être publier.

Je vous dit a la prochaine et surtout n'ouliez pas d'aller la voir ( clique ici, mais si clique au lieu de douter  )
Je vous embrasse et à la prochaine.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."