mercredi 17 août 2016

Le code de la route


Oui oui, vous ne rêvez pas je vais bien vous parler du code de la route :)
Alors pourquoi je vais vous en parler ? Tout simplement parce que je me suis inscrite le jour de mon anniversaire pour la conduite accompagner et que je l'ai eu le 23 juillet (YES!!!!)
Alors j'aimerais vous aidez pour ne pas que vous tombiez dans les mêmes pièges.

Donc pour commencer,
A l'inscription l'auto école m'a dit que j'avais JUSTE six mois pour l'avoir. Alors oui j'accentue le juste car six mois c'est très dur.
Au début je me suis dit que six mois c'était énorme et que j'avais tout le temps alors je n'étais pas régulière du tout. Au début je faisait "que" dix sept fautes puis la semaines suivante j'en faisait que sept alors j'y croyait trop. Pour moi c'était super simple de l'avoir. Mais je me suis tromper parce que j'ai stagner à sept fautes pendant plusieurs mois. J'ai commencer le code en fin janvier (mais je me suis inscrite début janvier), en avril (il me semble) les gentils petites personnes de l'état on décider de changer le code et c'est là que son apparu les :








Et là je suis passer de sept fautes, à dix-sept fautes. Oui oui, je suis retourner au même nombre de fautes qu'au début. Mes efforts pour apprendre le code pendant des mois et des mois on été anéanti en quelques semaines. Une fois que je me suis habituer aux nouvelles questions, l'état nous à remis les anciennes questions pour quelques temps. Puis on est retourner aux nouvelles questions.

Après tout les petits changement bien adorable de l'état on était déjà en juin sauf que moi le 26 juillet mes six mois aurais été dépasser et donc on aurais du repayer 100euros pour l'auto école et 30 ou 35 euros pour les fournisseur du site pour s'entrainer au code de la route sur internet de mon auto école.
Alors je me suis tuer à la tâche, je me suis entraîner tout les jours et je ne comprenais rien car chez moi je faisait très peu de faute mais à l'auto école j'en faisait toujours beaucoup alors un jour ma mère m'a dit qu'elle allais m'inscrire pendant nos vacance en Alsace et c'est ce qu'elle a fait mais la dame de l'auto école voulais a tout pris que ma mère repaye car pour elle "Quand on ne fout rien pendant six mois on va pas se bouger le cul pendant les vacances" (et dites bous bien qu'elle m'a réellement dit cette phrase quand je suis aller la voir sans ma mère). A ma mère elle lui disait juste que je n'étais pas prête (et finalement c'est qui qui l'a eu son code ? et bas c'est moi et j'ai fait qu'une seul faute).

Bref on m'a inscrite à la poste de Strasbourg et je l'ai passer. J'étais très stresser mais les gens et la postière était sympa. J'ai donc retondu sur une tablette. On étais cinq dans la salle et personne n'avais les mêmes question du coup on avait des écouteurs (que l'on peut ramener chez nous après). On avait aussi un casier qui portais notre numéro de table pour que l'on pose nos affaire et que l'on ne triche surtout pas.

Bref et normalement je devais avoir les résultats dans un délai de deux jours mais l'après midi même j'ai reçu le fameux mail de la poste disant que j'avais le code.


Bon on va passer aux conseils que je pourrais donner :
-Tout d'abord je sais que ce n'est pas pareil dans toutes les auto école mais si vous c'est comme la mienne donc que vous avez juste six mois pour l'avoir, ne vous dites pas que c'est long car je peut vous jurer que c'est très court six mois. 
-Ensuite penser à vous concentrer sur les questions. Car j'ai pu voir des gens téléphoner en même temps ou même parler avec leur voisin. Alors évidement vous pouvez sympathiser avec les gens de votre auto école mais PAS PENDANT LES QUESTIONS.
-Ensuite, lisez votre livre de code et apprenez le par cœur (mais vraiment par cœur).
-Mettez votre vie social en pause pour prendre au moins une heure ou deux par jours pour aller à l'auto école. (même avec les cours c'est possible, je l'ai même fait la semaine du brevet.) Et si vous ne pouvez pas aller à l'auto école tout les jours, faite le sur votre ordinateur mais entraînez-vous TOUT les jours.
-Sur l'ordinateur, quand vous vous entrainez, ne trichez pas en ayant le livre de code à côté ça ne sert strictement à rien.
-N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous n'y arriverais pas (je l'ai fait alors vous pouvez le faire vous aussi.)
Et pour le dernier point c'est si vous passez l'examen bientôt (ou non) :

-ne stresser pas. Je ne sais pas comment ça se passe si on ne le passe pas à la poste mais à la poste tout est fait pour que vous soyez dans votre bulle et que tout se passe bien. Il y a trois questions d'entraînement et tout est bien expliquer. Alors souffler, écouter les question et répondez sans trop réfléchir (sinon vous allez vous posez trop de questions et doutez de vous.) Et surtout vous avez 20secondes pour répondre donc vous avez du temps mais il ne faut pas se laisser dépasser par le temps. 

N'oubliez pas que le code ce n'est que de la logique et du bourrage de crâne. Je commence la conduite en septembre alors je vous direz si c'est aussi bien que ce que l'on m'a dit :)
Pour le fin mot de l'histoire, j'ai eu mon code avec 39/40 (j'ai fait une seul fautes mais c'était parce que j'étais morte de trouille et d'angoisse) et si vous voulez le savoir j'ai eu mon Brevet avec la mention très bien alors normalement j'aurais plus de temps l'année prochaine pour lire et reprendre mon rythme d'article.

Je vous embrasse et vous souhaite de belles réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."