samedi 30 juillet 2016

Les compagnons de l'orbe, tome 2 de Gilles Chevallier


Broché: 258 pages 
Editeur : Bergame
Collection : BER.LIVRES 
ISBN-10: 2372860437
ISBN-13: 978-2372860437
Prix :  19,90 euros

Résumé :

Lorsqu’un documentaliste en chef décide de se lancer sur les chemins de l’aventure, mieux vaut pour lui s’accompagner de guerriers aguerris ou de fiers baroudeurs.
Qu’a bien pu penser Ethyn en s’encombrant d’un freluquet rêveur et malchanceux, d’un gastronome jovial et de sa vache douteuse ?
Dans ce nouvel épisode des Compagnons de l’Orbe, vous retrouverez vos six héros préférés, leur charrette à saucisses et leur cheval joueur.
Encore une joyeuse tranche de rêve, d’évasion et d’humour, pour oublier qu’on est lundi, qu’il n’y a plus de café, qu’il pleut et qu’il faut partir travailler…
Bonne lecture à vous !

Mon avis :  

La couverture :
J'adore la couverture. Voilà il n'y a pas d'autre mot. Sincèrement bravo à Cyril Barreaux qui a fait cette couverture. Je la trouve très très belle.

Mon avis :
Le prologue est pleins d'humour comme le reste du livre et je trouve que ça correspond très bien à Gilles Chevallier. J'aime beaucoup les petites pointes d'humour où le narrateur s'exprime à ses personnages.
Les pages son de très très bonne qualité.
J'ai eu le plaisir de retrouver le style d'écriture de Gilles, qui est très très agréable à lire. On a aussi retrouvé la belle police d'écriture que j'aime beaucoup, car comme je l'ai dit dans ma première critique, c'est une forme d'originalité.
Le résumé est concis et bien choisie avec encore une fois une touche d'humour.
La lecture est très agréable avec des discours plus que réaliste.

Je me suis trouver transporter dans un autre monde. J'adore énormément les personnages de Gilles. Ils sont adorables mais cette fois ci j'ai trouver Bébert, Teuteuh et Régiess très très attachant. Mais mon personnage préféré de ce tome est Ethyn. J'ai trouvé qu'il faisait le "dur" devant ses deux compagnons d'aventure alors qu'en vrai ce personnage a un grand cœur.

En conclusion :
En conclusion je trouve  que ce livre est meilleur que le premier ce qui est un très bon point.
Il y a un bon rapport Qualité/Prix, vue le papier et la très belle écriture de Gilles Chevallier le prix est tout a fait raisonnable.
C'est un énorme coup de cœur.

Ma note : 
Je vais mettre un beau 19,5/20 

Je dit un grand bravo à Gilles pour ce magnifique livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."