samedi 31 octobre 2015

Marche ou crève de Stephen King

  • Poche: 378 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253151394
  • ISBN-13: 978-2253151395

Résumé :

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...


Mon avis :

La couverture :
J'aime bien la couverture mais elle est sans plus d'après moi.

Mon avis :
Je n'est pas vraiment aimer le personnage de Garraty, se que je trouvais beau c'était que quand il avait du mal à avancer il pensait à sa mère et à sa petite amie (Jane je croit).
Moi des le début je voulais que Stebbin gagne. Pourquoi ? Et bas parce que tout le monde pariait sur sa mort et qu'il était résistant. 
J'était donc sur d'être déçu de la fin et sa n'a pas manquer.
J'ai bien aimé certain ami de Garatty mais pas tous.
Mes avis sur les personnages sont très différent les uns des autres.
J'ai bien aimé comment écrit Stephen King mais des fois il décrivait trop les meurtre, alors sa sa plait a se qui aime se genre de livre mais moi en temps normal se n'est pas ma tasse de thé. Mais sa ne ma pas déranger plus que sa.

L'hitoire était bien mais sans plus, je n'est toujours pas compris le pourquoi du comment ils voulaient participer à cette course.
Enfin bref j'ai comme même apprécier ma lecture.

En conclusion : 
Une lecture agréable mais sans plus.
Une fin décevante pour ma part et des personnages des fois très agaçant.

Ma note : 
Je met tout de même un jolie petit 14/20 à se livre.

2 commentaires:

  1. Au niveau de l'angoisse et de la peur, dont a le secret Stephen King, ce livre donne quoi ?
    Donc si je comprends bien, on s'attache d'avantage aux personnages secondaires plutôt qu'au principal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre ne fait ni peur, ni angoissé mais je pense que Stephen King l'à fait exprès enfin j'espère. De mon côté j'en suis assez heureuse que sa ne fasse pas peur vue que je suis une grande peureuse.
      Pour moi oui, les personnages secondaire (pas tous) sont plus attachant et limite plus travailler. Garraty a été le point faible du livre. Pour moi se qui est regrettable c'est que aucun personnage n'a vraiment une idée du pourquoi du comment il participe à cette course alors que mon personnage préféré Stebbin lui en avait un de raison et bien valable.

      Supprimer

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."