mercredi 19 août 2015

La curée de Émile Zola

Poche: 411 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : Classiques
ISBN-10: 2253003662
ISBN-13: 978-2253003663

Résumé :

La curée désigne en vénerie la part de la dépouille animale que l'on réserve aux chiens après le trépas de la bête. C'est ici, dans ce deuxième tome des Rougon-Macquart, la ruée servile vers les richesses du Second Empire dont chacun veut sa part, dans une succession d'images saisissantes : une clique d'aventuriers attablés à la France et distribuant les miettes, Paris souillée, éventrée et bientôt vautrée, complice de sa fête, " l'orgie des appétits et des ambitions ", la satiété et l'inassouvissement, la double fièvre de l'or et de la chair.

Mon avis :

La couverture :
La couverture est plûtot belle mais sans plus.

Mon avis :
J'ai plutôt apprécier ma lecture.
Les personnages sont toujours autant travailler mais je ne les ai pas tous aimé.
Ses un bon livre et il est a lire. Après cela reste du classique et du Zola il y a donc des expressions que l'on n'utilise plus et des mots que l'on n'utilise plus non plus du coup certains mots et certaines expressions sont dur à comprendre.

En conclusion :
J'ai apprécier ma lecture.
C'est un livre a lire.

Ma note :
14,75/20 C'est un bon livre mais loin d'être parfait.


A la prochaine :)
bye bye :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."