lundi 24 août 2015

Bonjour;
Si je suis là aujourd'hui ce n'est pas pour vous présenter un livre. Ni pour vous présenter un auteur. Non si je suis là aujourd'hui c'est pour vous présenter une nouvelle mais pas n'importe quel. Ma première nouvelle. Je l'ai écrite pour le concours de nouvelle de Clélia (brodybooks).
N'hésitez pas, donnez-moi vos avis et vos remarques pour que je m'améliore à l'avenir. Évidemment j'aimerais que les critiques restent constructives.

Ma nouvelle parle du cancer, La voici ci dessous :



Mon Histoire
de Lexie Ljn


«  Hé bonjour, bon c'est …. un peu dur pour moi.
Bon bas voilà voilà je suis Lexie Lejeune, j'ai quinze ans et je film cette vidéo pour les uns an de la mort de ma mère. Cette vidéo est pour toi maman, si tu savais au combien tu me manques. »

reprend son souffle très rapidement pour éviter de pleurer

« Bon tout commença il y a quinze années de cela, une belle jeune femme rousse a la peau claire avec des grains de beauté et aux yeux bleus et d'une vingtaine d'années appris qu'elle était enceinte et malgré les avis négatifs de ses proches ainsi que les commentaires comme "tu est trop jeune, tu n'a pas finit tes étude et ta situation n'est pas stable", cette femme pleine de courage pris la décision de garder cet enfant. Alors qu'elle en était à son huitième mois de grossesse son petit copain décida de partir et de la laisser seule pour élever l'enfant. Elle accoucha mais on va passer directement au trois ans de Lexie, sa fille, en se jour particulier cette femme amena sa fille a Disney pour la première fois, cet enfant fan de Disney n'en cru pas ses yeux elle vit enfin ses princesses préférées, oui la belle et la bête étaient là en chair et en os, enfin c'est ce qu'elle croyait. La mère et la fille passa une journée magique. Vous allez me dire que c'est simple comme bonjour d'amener sa fille a Disney mais pas pour cette femme, pour une simple et bonne raison, elle était seule et n'avait donc qu'un seul budget pour boucler les fins de mois difficiles. Sa fille avait passé l’une des plus belles journées de sa vie, car oui souffler ses bougies avec la belle et la bête à côté de soi c'est juste énorme pour une enfant. La mère avait acheté à sa fille des peluches de personnages Disney et des DVD Disney.
Les mois suivants étaient durs car les dépenses qu'elle avait faite pour Disney étaient quand même conséquentes. Il y eu ensuite une belle journée ensoleillé où la mère amena sa fille au Parc pour lui apprendre a faire du vélo sans les roulettes, la petite Lexie avait alors seulement six ans, se fût une belle journée, quand Lexie su faire parfaitement du vélo sans les roulettes, la mère lui acheta une glace au chocolat, quel délice !. Après il y a bien eu le cirque, le premier cinéma, le premier voyage, la première rencontre avec les grand parents maternels qui voulait enfin voir Lexie mais le plus beau souvenir de tous était aussi le dernier, La petite fille n'était plus si petite elle avait 8ans et sa mère l'avait amené à la fête foraine, les manèges étaient beaux et grands, le zigzag avec sa mère c'était bien marrant..... Mais attendez vous ne connaissez peut être pas tout ce que c'est qu'un zigzag, donc c'est un manège qui tourne de plus en plus vite avec de la musique forte. Et voilà, mais bon revenons à nos moutons, la maman offrit à sa fille une barbe a papa. La mère n'avait pas arrêter de tout l'après midi d'essayer de piquer de la barbe a papa a sa fille et il s'en suivi plein de jeu et de rire entre mère et fille. Lexie et sa mère sont rentré chez elle vers 19h00 pour se préparer, allez au cinéma et au fast food. Lexie se mis en jean noir et un haut noir avec des paillettes alors que sa mère mis une robe bordeaux. Les deux compers partis voir vice-versa ce qui leur avait plu énormément et une fois partie du fast food et arrivées chez elles, la maman eu du mal a respirer. Sa fille était apeurée. Lexie appela quand même le samu pour sa maman. Les deux fûrent enmenées à l’hôpital après de long examen on ne trouva rien à cette mère de famille et on l'a renvoya chez elle avec sa fille. Deux mois  après, cela recommença encore et encore. Aux examens on ne trouva jamais rien. Jusqu'au jour où on lui a décelé le cancer des poumons, se fût tout simplement la pire chose au monde qu'elle aurait pu penser, qui s'occupera de sa fille si elle meurt, mais bon elle n'en était pas là et elle commença des traitement comme la chimio, la radiothérapie et plein d'autres soins ainsi que des médicaments comme de la cortisone ou encore de la morphine, ses beaux cheveux roux partirent tous peu à peu, ses ongles fûrent de plus en plus fragiles et sa peau claire développa au 11ans de Lexie un cancer de la peau, elle savait qu'elle devrait annoncer ce nouveau cancer a Lexie et savait aussi qu'elle allait mourir  mais elle ne préférera pas lui dire tout de suite. Lexie avait 11ans et avait déjà subit 2ans de guerre contre le cancer des poumons de sa mère, elle avait vu l'état de santé de sa mère empirer et elle n'avait plus vraiment d'amis elle resta toujours avec sa mère pour ses temps libres.  Sa mère voulant la protéger, insistait pour que sa fille parte chez des amis mais bon la santé n'allait pas et Lexie voyait bien que sa mère lui cachait quelque chose, peut de mois après ça, sa mère eu un appareil respiratoire, les séjour a l'hôpital s'intensifiait et la mère de Lexie furent obligé de lui avouer la triste nouvelle, elle avait en plus un cancer de la peau, et les médecins lui donnaient même pas un an de plus a vivre, alors Lexie et sa mère profitaient des derniers instants ensemble puisse qu'elles le pouvait encore. Malheureusement l'état de la mère de Lexie empirait de plus en plus vite et les moments à la fête foraine ou même au restaurant était de plus en plus dure et commençais à dater  Lexie pleurait de plus en plus la nuit ,dans son lit, seule, mais elle restait forte devant sa mère, elle savait que c'était dure pour sa mère de subir ça et sa mère elle, elle était horriblement triste de savoir qu'elle n'allait pas voir les enfants de sa fille, le premier vrais petit copain ou même sa fille grandir. A 12ans Lexie n'avait plus d'amis du tout, elle faisait des cours à la maison avec des profs particuliers, sa mère ne pouvait presque plus se lever et Lexie mûrie vraiment plus vite que les autres enfants, il faut dire que ce qu'il se passait dans sa vie en se moment avait aidé. Rien ne s’était arranger au 13ans de Lexie, tout empirait et les médecins s’étonnait que sa mère tienne le coup autant et prévoisaient vraiment sa mort dans l'année. Si seulement il savait que la mère de Lexie résistait autant grâce a l'amour maternelle qu'elle avait pour sa fille, elle savait très bien que si elle mourrait Lexie irait dans un orphelinat et cela elle se le refusait, il fallait qu'elle tienne pour Lexie, juste pour elle, même cela la faisait souffrir le martyre. Lexie et sa mère restèrent chez elles tout le temps, Lexie faisait les courses, le ménage, et autres taches ménagères, sa mère ne pouvais plus bouger de son lit sauf sur une chaise roulante. La mère et la fille souffrait, différemment mais soufrait. Dans l'année des 14ans de Lexie, l'était de sa mère empirait de plus en plus, elle ne mangeait presque plus, chaque mouvement la faisait souffrir, l'appareil respiratoire ne suffisait plus et tout allait mal.
La mère de Lexie quitta se monde pour allez dans un monde meilleur le 10juillet2014. Lexie, avait été a l'enterrement de sa mère et elle eu plein de mots de sa famille comme : Ta mère était une personne formidable, ta maman était une personne en or, etc.... La seule chose que pensait Lexie était : Non mais tu n'a jamais été là pour elle ni pour moi alors ne parle pas.
Elle fût ensuite amener dans un orphelinat, personne ne voulait l'adopter, ni sa famille, ni de parfait inconnu car à 14-15ans personne ne veut vous adopter, les seuls enfants qu'on adoptent dans ses trucs là c'est des enfants de la naissance à 6ans un peu près, après il y a des exceptions mais Lexie en était sûre et est toujours sûr qu'elle ne sera jamais adoptée, a 18ans l'orphelinat l'a mettras sûrement à la rue. Bon je pense que vous avez compris que dans cette vidéo je parle de mon histoire et de celle de ma mère. Vous vous demander sans doute pourquoi j'en ai parlé comme ça et que je n'est pas dit ma mère et moi avons subit cela, et bas c'est pour une simple et bonne raison je veut que tout le monde puisse se mettre à ma place ou plutôt à la place de Lexie et que tout le monde s'imagine sans sa mère. À l'heure d'aujourd'hui je ne supporte plus cette endroit et je suis une des plus grande et des plus mûre donc je m'occupe des enfants plus jeunes mais tout les jours, tout les soirs je pense à ma mère et je pleure, je pleure, j'aimerais tellement être aussi forte qu'elle pour me battre plus, mais je ne peut pas, je ne suis pas ma mère et pourtant j'aimerais, c'était et c'est toujours mon modèle même après sa mort. Tout le monde lui a tourné le dos et elle s'est battue, mon père n'a jamais chercher à prendre de nos nouvelle ni de me retrouver et ma mère ne sait jamais plainte de sa situation, elle m'a protégé du mieux qu'elle pouvais et c'était la meilleure mère du monde entier, maman si tu savait je t 'aime tellement, je t'aime, tu me manque à un point mais j'espère avant tout que tu est mieux là où tu est. »

Reprend tout en essuyant quelque larmes

« Si tu savait comment je t'ai aimé et comment nos souvenirs sont ma seule source de bonheur ici bas, sans toi. Bref si je devait vous donner un seul conseil ce serait de ne jamais abandonner quelqu'un dans le besoin. Mais j'aimerais aussi que l'on trouve de meilleurs moyens pour lutter contre le cancer, ma mère n'est pas vraiment morte à cause de la chimio, de la radiothérapie et tout ça mais s'était suite a ses traitement car elle avait une peau blanche et plein de grains de beauté et se genre de peau c'est extrêmement fragile. Ma mère aurais pu, ne pas avoir ce cancer de la peau et elle serait peut être toujours en vie et moi par la même occasion je ne serait peut être pas orpheline, alors je vous en supplie donnez de l'argent a une association qui lutte contre le cancer juste 10euros pourrait suffir si tout le monde donne juste 10euros une fois de temps en temps ont sauveraient des vies et sauver des vies ça n'a pas de prix alors s'il vous plaît parler en avec vos proche, partager cette vidéo et donnez à des association de lutte contre le cancer. Je vais conclure en disant que vous être des sauveurs si vous donnez ne serais-ce que 10euros. »

Termine la vidéo en éclatant en sanglot puis éteins la caméra.


Voilà c'était ma nouvelle, alors pourquoi j'ai écrit une nouvelle sur se thème, tout simplement pour touché quelque personne tout de même, je pense qu'on ne parle pas assez des sujet comme le cancer (et encore on n'en parle de plus en plus mais a force de voir des parents en être toucher et des enfants risquer de perdre leur mère ou leur père sa me fait mal au cœur pour eux, sinon comme le suicide, le harcèlement, l'anorexie, la boulimie, la grossesse des adolescente, l'addiction au médicament ou même n'importe qu'elle adiction ou encore l'automutilation, je trouve que l'on devrait parler beaucoup plus de ses sujet tellement important, je pense que l'on sauverais de vie si on en parler et si on abandonner pas ses personne atteinte de ses problème ou de ses maladie. Quand des personne abandonne une personne anorexique en disant qu'il ne savent pas pourquoi cette personne fait sa et même quand on plein des parents qui subissent le suicide ou l’automutilation de leur enfants on ne pense pas assez a l'enfant car oui la famille souffre mais on ne s'interresse pas assez au malade en lui même qui lui souffre beaucoup plus. Parlez-en et sauver vous aussi des vies et ne l'ai abandonner pas car cela peu toucher tout le monde, n'importe lequel d'entre nous peut avoir le cancers, être victime de harcèlement etc...
Il faut se sensibiliser a toutes les détresse moral et physique, le plus tôt possible avant d'avoir de regret.

PS : Le lien de la fausse vidéo que j'ai écrite n'existe pas en vrai j'ai été vérifier.
Je tien a remercier de tout mon cœur Léa (du blog les lectures endiablées de Léa et Clément ), No tea no book, ma maman, ma mémé, ma mamie, Myriam (une amie de la famille), Mon papa et Chloé (De la chaine YouTube Sochlo) pour les correction et leur avis. Mais surtout merci à Clélia pour le concours et aux juges.
Merci aussi a Samantha Bailly d'avoir accepter noter les deux nouvelle qui aurons la meilleure note. Et qui aurons de la chance de pouvoir être lue par cette grande écrivain.

Lafillequisaitlire vous a présenté : Https://www.youtube.com/watch?v=GzkKlmP543
Mon Histoire
de Lexie Ljn


Voilà j'ai même laisser les remerciement parce qu'il mérite c'est remerciement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."