samedi 25 juillet 2015

La sélection, tome 4 : L'héritière de Kiera Cass

Broché: 413 pages
Editeur : R-jeunes adultes
Collection : R
ISBN-10: 2221159268
ISBN-13: 978-2221159262

Résumé :

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international.

Mon avis :

La couverture :
La couverture est sublime et j'aime beaucoup la robe que porte Eadlyn.

Mon avis :
J'ai adorer le livre mais j'ai été un petit peu déçu par celui ci. Car certes Eadlyn à le même caractère que sa mère mais pour moi elle n'égale en rien América et elle est un peu chiante sur les bords.
América est rester mon personnage préféré et à la fin quand elle a son (spoiler) infractus je me suis mise à la place de sa fille et j'avais les larmes au yeux après je croit qu'elle n'est pas morte car ils disent tous qu'ils vont prier et qu'ils ne veulent pas qu'elle meurent mais sa je n'en suis pas sur j'ai peut être mal compris.
Mais tous sa pour dire que se livre fait comme même passer les émotions et c'est génial.
Après Maxon est toujours aussi génial et les prétendant de la princesse sont franchement chiant (pas tous mais la plupart).
Eadlyn c'est un prénom étrange même pour une princesse. Et en plus on retrouve Marlee, son mari et c'est deux enfants dans le livre qui on comme même des prénoms étrange eux aussi.
J'ai bien le frère jumeau d'Eadlyn et j'aime toute autant May qui reste un personnage bien crée et toujours aussi marrante.
Après c'est sur que certain vont dire que c'est trop répétitive et tout ça mais moi je ne trouve pas. J'aime cette histoire donc la revoir ne me dérange pas.
América c'est assagie dans se livre et elle est bien comme sa.
On a aussi découvert l'arrière du décor de la sélection se qui fait que se n'est pas trop chiant et que l'on apprécie.
Ce livre est à lire mais attendez vous a moins apprécier que le troisième tome.

En conclusion :
Attendez vous a être légèrement déçu par rapport au tome trois mais vous apprécierais comme même.
Les personnages sont toujours aussi intéressante.
Le livre fait bien passer les émotions.
Ce livre reste un coup de cœur. 
Il est à lire d'après moi.

Ma note :
Je vais mettre un beau 18/20 car oui je retire un point, car comme je l'ai dit le livre est moins bien que le troisième mais reste aussi bien que les autres tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."