mercredi 29 juillet 2015

Héros de L’Olympe, tome 1 : Le héros perdu de Rick Rordan

Poche: 576 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (sur amazon)
Collection : Livre de Poche Jeunesse (sur amazon)
Editions : France Loisirs (pour mon livre)
ISBN-10: 2012031994
ISBN-13: 978-2012031999

Résumé :

Losque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d'eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d'une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

Mon avis :

La couverture :
La couverture est vraiment très belle. Elle reflète très bien l'histoire.
Elle a le dessin du dragon et celui du garçon en plus de l'écriture qui brille.
Franchement on peut applaudir Steve Stone pour l'illustration de la couverture.

Mon avis :
Les personnages de Léo, Jason et Piper sont vraiment très intéressante et très bien.
Annabeth est toujours aussi parfaite et Percy Jackson bas je ne peut pas parler de lui il a disparue et Annabeth est très inquiète pour lui et on ressent son inquiétude.
Le livre est à la fois presque la même histoire de Percy Jackson et à la fois tellement différente car (Attention je ne peut pas expliquer sans spoiler) dans Percy Jackson il y a Thalia fille de Zeus et dans Héros de L'olympe il y a Jason fils de Jupiter et frère de Thalia (et la je vous voit venir et me dire oui c'est bien se que tu raconte mais Jupiter et le nom romain de Zeus donc c'est le même et c'est donc normal que Jason soit le frère de Thalia) Et bas oui et non car certes Jupiter est le nom latin de Zeus mais se n'est pas totalement le même car comme dirait mon ami Clovis (ou plutôt comme le dirait Clovis personnage du livre) "Il y a des dieux qui ne sont que Romain. Janus ou Pomone, par exemple. Et même les grands dieux grecs... Ils n'ont pas simplement changé d'apparence, d'attributs. Et leurs personnalités se sont légèrement modifiées."
"Les dieux changent pour refléter les cultures qui les accueillent. Les dieux ont été romains presque aussi longtemps qu'ils avaient été grecs. Rome était un grand empire, qui a duré plusieurs siècles. Alors bien sûr, les traits de caractère romains des dieux constituent toujours une part importante de leur personnalité."
"On appelle les dieux par leurs noms grecs car c'est leur forme originale. Mais dire qu'ils sont exactement les mêmes sous leur identité romaine, c'est inexact. À Rome, ils étaient beaucoup plus guerriers. Ils frayaient moins avec les humains. Ils étaient plus durs, plus puissants. C'étaient les dieux d'un empire."
"Ils défendait la  discipline, l'honneurs, la force..."
Voilà pas mal de petits extrait de se qu'explique Clovis à Annabeth et à Jason.
Clairement Jason a été fait sous l'apparence de Jupiter et Thalia sous l'apparence de Zeus. Alors oui de nos jours et d'après nous en dehors du livre les dieux grecs et romains sont un peu près les même mais pas exactement comme le précise Rick Riordan dans son livre par l'intermédiaire de son personnage, Clovis.
Après je pense que l'on peu prendre se livre pour une suite de Percy Jackson avec de nouveaux héros et surtout en rajoutant du latin  a certain endroit du livre.

En conclusion :
Vous avez aimé Percy Jackson, vous aimez les dieux ou la mythologie qu'elle soit grecs ou romaine et bas se livre vous plaira.
Ce lire est presque un coup de cœur pour moi. Mais vue que Percy Jackson a disparue dans le premier tome sa n'a pas pu être un coup de cœur car j'aime trop se personnage mais heureusement qu'il y avait Rachel et Annabeth.
C'est un livre a lire a tout prix.

Ma note :
Je vais mettre un très beau 17/20 à se livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."