mercredi 8 juillet 2015

Fangirl de Rainbow Rowell

Pages : 508 pages 
Editeur : MILADY 
Collection : ROMANS 
ISBN-10: 2811211411 
ISBN-13: 978-2811211417

Résumé : 

Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans a succès Simon Snow... Au point de rédiger elle-même les aventure de son héro préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie d'étudiante ?
Et l'amour dans tout ça ?


Mon avis :

Mon côté superficielle va parler en premier, la couverture du livre est juste trop belle à mon goût malgré la simplicité. Ensuite j'ai adoré le personnage de Cath, cette jeune femme, encore un peu ado malgré ses dix huit ans, fan inconditionnelle de Simon Snow avec des poster et des buste de Baz et Simon partout dans sa chambre c'est juste trop bien. Pour Wren je l'ai détester et trouvé bête et peste avec sa sœur pendant les trois quart du livre et à la fin j'ai trouvé Wren changer et vraiment mieux comme ça.
Levi était pour moi trop réservé et en même temps trop présent puis quand il est sorti avec Cath je l'ai vue sous un autre angle et il était mieux comme ça même si j'ai toujours apprécier se personnage. Reagan quant a elle, je l'ai toujours trouvé a la fois énervante et super cool. Nick était au début du livre celui avec qui Cath aurait du sortir puis au fur et a mesure du livre je l'ai trouver énervent et même méchant des fois (comme quand il garde la nouvelle que pour lui) puis j'ai finit par le haïr et je l'ai trouvé vraiment égoïste et en même temps j'avais pitié de lui.

Se livre est pour moi un gros coup de cœur, j'ai juste un seul point négatif qui pourtant aurais pu être un bon point. C'est que de plus en plus quand on avancer dans le livre on avait des histoire de Simon Snow sur 4page a certain endroit et je n'aimer pas forcément car on sentait bien que Rainbow Rowell n'était pas a l'aise avec le genre de livre qu'est sensée être Simon Snow.
 D'ailleurs je pense que Rainbow Rowell a penser a Harry Potter pour Simon Snow.

Après je trouve vraiment que cette auteur a du talent car d'un livre avec une histoire "basique" elle a réussit a crée un livre vraiment facile et rapide a lire et c'est même un joyaux se livre. C'est un vraie Page Turner.
Je met évidement une belle note à se livre, je ne peut pas mettre 20 car rien n'est parfait et j'ai préféré Eléanor & Park du même auteur donc vue que j'ai mis 19,5/20 à se livre je vais mettre un 18,5/20 à Fangirl

Au revoir et normalement à vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."