dimanche 10 mai 2015

Malenfer, la forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell


  • Broché: 215 pages
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Grand Formats Jeunesse
  • ISBN-10: 2081344327
  • ISBN-13: 978-2081344327

Résumé :

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Mon avis :

Tout d'abord je lie en même temps Les fiancés de l'hiver mais j'avais besoin d'un peu de changement donc j'ai pris se livre que j'ai lue en 1h15.
Alors j'ai adoré Malenfer la forêt des ténèbres.
Les personnages principaux sont attachant et très intéressant, mon personnage préféré a tout de même été Zoé, c'est la petite soeur qui donne un air de quelqu'un de plus agés avec sa maturité et son intelligence.
Gabriel lui est un peu plus aventurier vers la fin mais il se prive aussi de nourriture pour que sa soeur en ai assez se qui est très courageux et très gentil de sa par.
Morgane est une petite peste a se qu'on nous dit, moi je l'ai trouvé amusante.
Ezechiel (je ne me souvient plus de l'écriture exacte) est courageux lui aussi et plutôt sympatique.
Thomas lui je l'ai moins aimer il est trop ronchon et agressive envers les autres.
Les professeurs eux je l'ai ai aussi apprécier mais quand ils sont réellement eux pas quand ils jouent le rôle des humains.

Sa a été un coup de cœur je vais lui donner 17/20. Il est a lire même si c'est pour les 9ans ou plus il est vraiment bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."