jeudi 14 mai 2015

La Passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

  • Broché: 528 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • ISBN-10: 2070653765
  • ISBN-13: 978-2070653768

Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis :

J'ai relativement apprécier se livre, malgrès quelque passage que j'ai trouver vraiment long.
Christelle Dabos a une belle plume mais se n'est pas un coup de cœur.
L'histoire se trouve dans un monde tellement impressionnant et beau, j'ai beaucoup aimé l'originalité du livre, de se monde et j'ai beaucoup voyagé avec se livre.
 La couverture est magnifique, je craque littéralement sur la couverture.

Ophélie est un personnage très intéressant, elle est courageuse malgrès elle, et c'est une personne très gentille, quelque part on se retrouve en elle quelque fois voir tout le temps.
Quand elle apprend qu'elle va être marié a Thorn elle est très courageuse et lui dit clairement se qu'elle pense et ressent. Ophélie mériterais mieux comme famille, sont oncle est très gentil et c'est un personnage attachant et qui est très bien comme oncle pour Ophélie. Ophélie a aussi un frère qu'elle adore, se frère on l'aperçoit brièvement mais dans le peu de chose qu'on nous dit de lui, il est gentil et il aime beaucoup sa soeur.

Thorn quant a lui n'est pas forcément heureux de se marié avec Ophélie et ne l'ai pas plus quand il la voit enfin. Au début il est agacent et il est trop brutale a mon gout, vers le milieu et vers la fin il c'est révélé, il est devenue préventif et prend soin d'Ophélie a sa manière. Il a une tante gentille et j'ai plutôt apprécier sa tant, sa grand mère je l'ai apprécier au début et après je l'ai détester.

Je vais mettre un 14/20 au livre car j'ai apprécier ma lecture mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."