lundi 16 mars 2015

Le bestiaire de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney

Broché: 236 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
ISBN-10: 2747037134 
ISBN-13: 978-2747037136

Résumé : 

Au fil de ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes les créatures qu’il a rencontrées (gobelins, sorcières, mages, démons, créatures aquatiques...), et tous les enseignements qu’il a tirés de sa lutte menée contre l’Obscur. Ce bestiaire fourmille de détails sur les caractéristiques propres à chaque créature, leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs, leurs faiblesses. On apprend ainsi qu’il convient de respecter quatre phases faciles à mémoriser grâce au sigle NIET (Négocier, Intimider, Entraver, Tuer) quand on est confronté à un gobelin inconnu (comme celui de Chippenden) ! L’épouvanteur nous rappelle aussi que les sorcières ont recours, conjointement à la magie du sang et des ossements à des imprécations pour tuer leurs ennemis à distance... Parce qu’il est doué d’une volonté sans faille, celle d’anéantir à jamais l’Obscur, John Gregory se livre avec sincérité en évoquant tous les pièges dans lesquels il est tombé. Un Bestiaire à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils...

Mon avis :  Ce livre nous aide à mettre un visage sur les monstres. J'ai vue de belles images et j'ai aimé l'écriture. C'est une très beau livres et certains monstres nous font plutôt peur et se livre se lie en vraiment pas longtemps. J'ai vraiment accrocher avec se livre. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une très bonne lecture. Je n'est pas grand chose a dire sur se livre mais il fallait que je vous en parle a tout pris. Je vais lui donner un 17/20.

 A la prochaine fois pour un article sur La cabane magique, un livre jeunesse. N'hésitez pas a laisser un petit commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."