dimanche 15 mars 2015

Dictionnaire de la mythologie gréco-romaine d'Annie Collognat 

Relié: 1003 pages 
Editeur : Omnibus  
ISBN-10: 2258092752 
ISBN-13: 978-2258092754

Résumé : 

Les dieux de l'Olympe, les exploits d'Hercule, les voyages de Jason et d'Ulysse, Thésée affrontant le Minotaure dans le Labyrinthe, Achille traînant le corps d'Hector sous les remparts de Troie, Enée traversant les Enfers... Des noms qui font rêver, des aventures prodigieuses, pleines de merveilles, de bruit et de fureur. La mythologie gréco-romaine est constituée d'un ensemble foisonnant de belles histoires imbriquées les unes dans les autres, remarquables de cohérence dans leur apparente diversité, car elles cherchent à donner un sens et un ordre aux mystères du monde. Constamment repris et réutilisés depuis l'Antiquité dans la littérature comme dans les arts, ces récits fabuleux n'ont jamais cessé d'irriguer notre culture occidentale. 

Mon avis :   Pareil que le livre précédemment présenter c'est très complet et je l'ai acheter a la base pour un exposé sur Aphrodite et c'est un bon livre de mythologie que j'ai lue entier, très complet et super intéressent. Il y a plusieurs auteurs et toujours un très bon sommaire. A la fin il y a même un arbre généalogique de certain dieux et un plan mais je ne vais pas tout dévoiler. Voici un beau 18,5/20.

A la prochaine pour mon nouvelle Article. N'hésitez pas a laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Vous souhaitez ajouter un commentaire ?
C'est d'accord mais n'oubliez pas que tout commentaire tout bonnement méchant serons supprimer.
N'oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom comme cela ma réponse sera un peu plus personnalisé et ne sera pas juste "Bonjour, Merci a toi."